Alors que Marcelino est un adepte du 4-4-2, l’OM pourrait bientôt passer à un 4-3-3 afin de renforcer son milieu de terrain.
Les débuts de Marcelino sur le banc de l’Olympique de Marseille sont jusque là assez mitigés. Après une élimination contre le Panathinaikos au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club phocéen n’a toujours pas perdu en championnat mais peine à convaincre, notamment lors des deux matches nuls concédés contre Metz et Nantes alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique.
Changement de système pour l’OM ?
À l’aube de plusieurs gros matches, dont le Classique à Paris dimanche prochain et le début d’une campagne de Ligue Europa dans un groupe loin d’être aisé, le technicien espagnol a tout intérêt à trouver la bonne formule. Son traditionnel 4-4-2 a déjà montré quelques limites, notamment au milieu de terrain, et un changement pourrait être envisagé. Comme l’indique RMC Sport ce vendredi, Marcelino songerait à passer à un 4-3-3 qui assurerait plus d’équilibre dans l’entre-jeu, ce qui permettrait également à Azzedine Ounahi de retrouver une position mettant en avant ses qualités, comme ce fut le cas avec le Maroc pendant la trêve internationale.
🔹Marcelino 🇪🇸 réfléchirait à changer de système pour les prochaines rencontres. Le 4-3-3 serait une option pour mieux intégrer Azzedine Ounahi plus à l’aise en tant que relayeur. (RMC)#TeamOM pic.twitter.com/4LBKpKoXrw
— MercatOM (@Mercat_OM) September 15, 2023
Tout en gardant les fondamentaux de son jeu de transition rapide, l’OM de Marcelino pourrait donc évoluer avec trois joueurs au milieu et une attaque à trois, pour le moment amputée d’Ismaïla Sarr blessé et qui pourrait décaler Iliman N’Diaye sur le côté droit de l’attaque olympienne. Reste à voir si ces grands changements auront lieu lors de la réception de Toulouse ce dimanche.