Le nouvel entraîneur de l’OM devrait redonner du poids offensif à l’équipe. Ce qui pourrait ne pas déplaire à Alexis Sanchez.
« J’aime évoluer avec deux attaquants », confiait Marcelino en avril 2022, dans les colonnes du magazine Onze Mondial. Une philosophie que le nouvel entraîneur de l’OM devrait appliquer à Marseille.
Ce qui constituerait une première rupture avec son prédécesseur. Igor Tudor a misé toute la saison dernière sur un seul véritable attaquant, Alexis Sanchez, non sans causer quelques problèmes.
Lire aussi – OM : Deux clubs approchent Rongier
Le Chilien n’avait pas ménagé ses efforts en décrochant souvent pour toucher le ballon et en sprintant pour faciliter les appels. Epauler Sanchez n’était pas la préférence de Tudor.
Et quand il fut très rarement associé à l’ancien de l’Inter, d’Arsenal ou de Man Utd, Vitinha n’a pas donné satisfaction. Que décidera Marcelino ?
Inzaghi dézingue Tonali pour son choix de carrière https://t.co/AySoWDfcpd
— Foot 365 (@foot365) June 24, 2023
L’entraîneur espagnol pourrait ne pas donner à nouveau sa chance au jeune attaquant portugais. L’OM se mettrait en quête de deux attaquants, indiquait L’Equipe, samedi, si Alexis Sanchez restait.
Lire aussi – Le onze de rêve de Marcelino
Le joueur sud-américain aurait conditionné son avenir à Marseille au choix du nouvel entraîneur. Il devrait rapidement se prononcer. Et l’OM se préparer à un 4-4-2, plus en adéquation avec la devise du club : droit au but.