L’entraineur olympien, Marcelino, est d’accord pour dire que son équipe est très loin du niveau auquel elle devrait être.
Marseille a mal démarré sa saison 2023/2024. A l’occasion de son entrée en lice en Ligue des Champions, par la porte des tours qualificatifs, l’équipe phocéenne s’est pris les pieds dans le tapis face au Panathinaikos (0-1). Ce n’est que la première défaite, mais il y a déjà péril en la demeure du côté de la Commanderie. Marcelino, son coach, l’a avoué.
Marcelino constate le travail qui lui reste à accomplir
En conférence de presse ce vendredi, et avant le duel contre Reims en championnat, l’Espagnol a convenu qu’il y avait beaucoup de travail à faire et que le temps lui manquait. « On est très très loin du niveau que l’on veut montrer cette saison, a-t-il lâché presque fataliste. C’est compliqué avec un nouveau staff, un nouveau projet, des nouveaux joueurs… Tout cela prend du temps mais c’est vrai qu’on ne se cache pas derrière, mais on est conscient que l’on doit gagner… »
Lire aussi – La vérité sur la mise à l’écart de Mbemba
L’ancien entraineur de Bilbao a enchéri en soulignant qu’en Grèce son équipe avait des circonstances atténuantes et qu’il faut en tenir compte. « On a perdu car on a fait un mauvais match face au Panathinaïkos. On a concédé peu d’occasions, on a joué 30 minutes à 10 ce qui était difficile à gérer. On n’a pas fait assez offensivement, pour gagner. On veut s’améliorer. On a trois jours avant Reims, ce n’est pas beaucoup. Les joueurs sont fatigués, mais demain ils seront meilleurs ».
Marcelino veut donc croire un avenir meilleur. Et c’est aussi le cas de ses protégés. Valentin Rongier, par exemple, est certain que ça va aller de mieux en mieux au fil du temps : « Les deux styles sont complètement opposés entre Tudor qui nous demandait un pressing tout terrain et Marcelino qui souhaite un profil de zone. Il y a aussi plusieurs joueurs qui sont arrivés. C’est pour cela que ce n’est pas facile d’appréhender tous les concepts, mais on travaille tous les jours pour cela. Quand on est joueur on doit s’adapter ».
Source link