L’ancien entraineur français Raynald Denoueix a soumis une suggestion aux responsables olympiens.
L’OM a trouvé son nouvel entraineur la semaine dernière. Les dirigeants phocéens ont parié sur Marcelino pour la succession d’Igor Tudor. Le technicien espagnol, qui a signé pour deux ans, aura donc la lourde tâche de faire briller l’un des plus grands clubs français.
Denoueix encense Marcelino
Après sa nomination, beaucoup d’échos favorables ont émané de l’Espagne. Plusieurs de ses anciens joueurs ont loué ses méthodes, en promettant aux supporters olympiens de belles heures durant son mandat. Mais on n’a pas encore entendu un de ses confrères s’exprimer à ce sujet.
Lire aussi – Marcelino n’emballe pas vraiment Riolo
Raynald Denoueix a pris la parole dans La Provence pour évoquer ce technicien. L’ancien entraineur de la Real Sociedad, qui est resté un grand fan de la Liga, n’en dit que du bien : « Son approche me plait, j’aime bien le personnage, son discours ».
A la question si Marcelino réussira à Marseille, l’ex-coach de Nantes brandit cependant un joker : « Dans le foot, rien n’est plus important que le jeu, mais il faut raisonner chronologiquement, d’abord il y a les joueurs. Il aime jouer en 4-4-2, ok. Mais Marseille jouait d’une manière tellement atypique. Le 4-4-2, c’est facile de mettre en place. Encore faut-il avoir des joueurs aptes pour le schéma. Est-ce que la quinzaine d’éléments qui resteront à Marseille sont capables de jouer en 4-4-2 ? Je suis incapable de le dire ».
« Marcelino doit choisir des joueurs »
Denoueix a poursuivi en indiquant que l’une des conditions à la réussite de Marcelino à l’OM c’est qu’il s’occupe lui-même du recrutement : « Pour un entraineur, il faut une cohérence, si on veut donner un style de jeu, il faut qu’il choisisse les joueurs. Aura-t-il les recrues qu’il veut pour mettre en place ses idées ».
Le champion de France 2001 a conclu en assurant que Marcelino s’adaptera vite à son nouvel environnement : « Il ne sera pas dépaysé, son discours et ses méthodes vont moins choquer qu’à une certaine équipe, même si Marseille a eu un entraineur, qui, vu de loin, a réussi sa saison ».
Source link