L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est dit prêt à faire évoluer ses plans en fonction des joueurs mis à sa disposition.
Marcelino, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille fondu du 4-4-2, pourrait bien bouleverser ses habitudes. Présent dans le cadre d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao et de Valence a annoncé vouloir faire de plus de souplesse tactique avec les pensionnaires du Vélodrome, et ainsi mieux adapter son dispositif aux différents profils présents au sein de son effectif.
Lire aussi – Isco snobe l’OM pour un autre club
« Ça va plutôt pencher entre un 4-2-3-1 et un 4-3-3, d’abord indiqué le technicien espagnol. On fera une évaluation plus précise quand on aura l’effectif définitif. Mais le plus important est le profil des joueurs. Mes équipes n’ont jamais joué avec deux attaquants parallèles, ils ont toujours eu des profils et des caractéristiques différents, par exemple un plus rapide et dynamique, l’autre plutôt pivot. Sur les côtés c’est pareil, ça dépend aussi de comment le milieu est façonné, on verra ce qui est le mieux. Ce qui est clair c’est que l’on doit créer des associations, trouver la profondeur, et être efficace à la finition », a ainsi souligné l’Asturien.
Après une victoire en amical face à Nîmes (2-0) le 15 juillet, et une défaite contre le KAS Eupen (1-0) samedi dernier, l’OM affrontera le RKC Waalwijk, ce jeudi.
Source link