Ce vendredi en conférence de presse, Marcelino s’est exprimé sur la rencontre face à Toulouse dimanche et les changements à venir à l’OM.
Troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille réalise pour le moment un début de saison mitigé. Sur le plan comptable, les Olympiens n’ont pas perdu en Ligue 1 et sont à égalité avec Paris et à deux points du leader Monaco. Mais les hommes de Marcelino montrent encore peu de certitude dans le jeu et ont laissé filer des points alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique contre Metz et Nantes.
Le groupe presque au complet
Dimanche, c’est Toulouse qui se dressera sur la route des Phocéens avant que le calendrier ne se corse avec le début de la Ligue Europa et des affrontements contre Paris, Monaco, Nice ou encore Lyon dans les semaines à venir. Ce vendredi en conférence de presse, Marcelino a d’abord dressé un bilan médical après la trêve internationale. « Tous les joueurs vont bien, hormis Sarr qui est blessé. Tous les joueurs se sont entraînés sauf Lodi qui devrait s’entraîner demain. Je suis fier du travail réalisé durant la trêve. On a fait plusieurs pas avant », a indiqué le technicien espagnol.
Et malgré les adversaires coriaces qui attendent ses joueurs, l’entraîneur marseillais veut se focaliser sur le match face à Toulouse au Stade Vélodrome, où l’OM a toujours gagné cette saison. « Comme vous l’avez dit, le match le plus important contre Toulouse. C’est toujours beau pour un club de disputer une compétition européenne. On prend les matchs les uns après les autres. On veut gagner dimanche contre Toulouse et enchaîner un troisième succès consécutif à domicile », a-t-il poursuivi.
Pas de changement tactique contre Toulouse
L’ancien entraîneur de Bilbao a ensuite évoqué un potentiel changement de système et un passage en 4-3-3, qui a été mentionné par RMC Sport dans la journée. « Le changement de système est possible à l’avenir mais pas contre Toulouse. Si on commence à mélanger les systèmes, ça peut être néfaste pour les joueurs. On a été parfois été irrégulier, il faut montrer plus de continuité. On sera petit à petit plus régulier et oublier les principes de l’an passé ».
Source link