SPORT

Marcelino, c’est du lourd ! Témoignage fort d’un nom connu au club

Débarqué à Marseille dans un relatif anonymat, Marcelino bénéficie d’une réputation plus flatteuse en Espagne.

Les années se suivent et les entraîneurs se succèdent sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen va connaître son troisième technicien en trois ans. Après le dogmatique Jorge Sampaoli et le très rugueux Igor Tudor, c’est Marcelino qui sera à charge de relever le défi fixé par Pablo Longoria. Proche du président de l’OM, l’ancien coach de Valence est décrit comme un coach très pragmatique, plus classique que ses prédécesseurs. Qu’en est-il réellement ?

Lire aussi – Mercato : coup de tonnerre au PSG ! L’arrivée d’une légende se précise

La question a été posée à un ancien de la maison, Sabri Lamouchi. Et l’ex-international français ne doute pas de la capacité de Marcelino à réussir à Marseille. « Je n’en pense que du bien, s’est-il enthousiasmé dans des propos accordés à La Provence.

« Il est très marqué 4-4-2, à plat, compact »

« Ce qu’il a fait en Espagne est plutôt intéressant, maintenant il est très marqué 4-4-2 très haut, à plat, compact, a continué Sabri Lamouchi. Est-ce qu’il a les joueurs pour jouer le système qu’il veut ? Est-ce qu’il va s’adapter ? Est-ce qu’il va modifier ? En ce moment, les entraîneurs changent assez régulièrement. Il y en a qui gardent leurs méthodes et leurs principes de jeu, et ne bougent pas. On va voir. C’est la première fois que Marcelino quitte l’Espagne, c’est la première fois qu’il vit une expérience dans un club aussi important que l’OM. On va lui souhaiter bonne chance« , a conclu l’ancien milieu de terrain.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité