Sans surprise, l’Espagnol Marcelino García Toral est le nouvel entraîneur de l’OM. L’annonce est tombée vendredi soir, à dix jours de la reprise.
Après André Villas-Boas, Jorge Sampaoli et Igor Tudor, l’OM accueille un quatrième entraîneur en moins de deux ans et demi. L’arrivée de Marcelino García Toral, dix jours avant la reprise de l’entraînement, a été officialisée vendredi soir par le club provençal.
Lire aussi – Un affront pour Longoria et l’OM ! Les Saoudiens les ont devancés pour le coach visé
L’Espagnol de 57 ans se trouvait libre depuis un an et la fin de son expérience à l’Athletic Bilbao (Liga). Ami de quinze ans du président olympien Pablo Longoria, Marcelino va s’engager pour deux saisons, la durée minimum exigée par les règlements du football français.
Trois fois meilleur entraîneur de Liga
« Prônant l’organisation collective et le jeu vertical, Marcelino est reconnu pour la culture du travail et l’exigence inculquée à ses équipes, indique le communiqué de l’OM. Il remporte d’ailleurs trois fois le titre de meilleur entraîneur du championnat espagnol, dernièrement en 2018. »
Lire aussi – Marcelino vilipendé avant même son arrivée, « marre des Hispanos à l’OM ! »
Les supporters marseillais espèrent que ce CV flatteur pourra aider l’OM, tout d’abord, à franchir les deux tours préliminaires (quatre matches) pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions.
Source link