À quelques jours de l’anniversaire de la disparition de Maradona, c’est l’occasion pour le journaliste et médecin Nelson Castro de revenir sur son décès.
Bientôt un an jour pour jour que sonnait le décès de Diego Armando Maradona, et certaines révélations ayant vu le jour depuis lors sont des plus lugubres. À l’occasion de la rencontre face à l’Inter de Milan ce dimanche, les Napolitains ont arboré des maillots aux imprimés à l’effigie d’« El Pibe de Oro », afin de rendre hommage à la légende argentine qui a signé une des meilleures parties de sa carrière en tant que joueur sous le maillot des Azzurri.
Décédé à l’âge de 60 ans des suites d’une crise cardiaque, certains mystères entourant sa disparition sont encore présents, jusqu’à même déclencher une enquête judiciaire se poursuivant sur la mise en examen de 7 personnes comprenant le médecin de l’Argentin, Leopoldo Luque. La justice incriminerait d’autre part l’entourage de la légende, non pas pour faute professionnelle comme ce pourrait être le cas concernant le laxisme du corps médical, mais plutôt pour ne rien avoir tenté pour empêcher le décès du natif de Lanús. Selon le journalise et médecin Nelson Castro, il serait fait état de condamnations possibles allant de de 8 à 25 ans d’emprisonnement au vu des accusations portées.
Ils ont extrait le cœur de Maradona
Toujours selon Nelson Castro également auteur du livre « La santé de Diego, l’histoire vraie », celui-ci a confié lors d’une émission relayée par La Nacion, que la décision a été prise par les enquêteurs d’extraire le cœur du champion du monde 86, et ceci afin d’éviter de possibles velléités de l’entourage du joueur de cacher toutes preuves de leur négligence. Diego Maradona qui aura été aussi bien connu pour ses déboires que pour son talent footballistique indéniable, a donc été inhumé sans son cœur le jeudi 26 novembre 2020.
A lire également : >>> Payet porte plainte, l’OM le soutient
Source link