SPORT

Mané, un départ par la grande porte

Sadio Mané a dit au revoir à Liverpool cet été pour rejoindre le Bayern Munich, et selon les dires de Jürgen Klopp, l’ailier gauche a préparé son départ de la meilleure des manières. Le technicien allemand a affirmé au cours de son entretien pour Viaplay Fotball que le champion d’Afrique s’était pris à l’avance pour signifier à son coach et à la direction du vice-champion d’Angleterre son désir de relever un nouveau challenge.

« Sadio et son agent m’ont dit qu’ils étaient à la recherche d’un nouveau défi. Et si cela se produit assez tôt, comme dans ce cas, et si cela se produit de la bonne manière et que le joueur et l’agent travaillent, et que le nouveau club où il veut aller est prêt pour les négociations, alors cela se passe très bien », a ainsi confié le maître à jouer des Reds. En effet, grâce au geste du champion d’Afrique, le club britannique a ainsi pu trouver le temps de dégoter le renfort offensif nécessaire pour pallier son absence, à savoir Darwin Nunez arrivé en provenance du Benfica pour 75 millions d’euros.

« Il peut jouer jusqu’à 38 ou 39 ans »

« Quand c’est comme ça, vous dites ‘merci’ avec le plus grand respect qui soit, je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Sadio, quel joueur il est et je lui souhaite le meilleur », a déclaré Klopp très reconnaissant envers son ancien protégé. « Il va encore jouer pendant de longues années. Il peut jouer jusqu’à 38 ou 39 ans avec les qualités athlétiques qu’il y a, c’est absolument fou. Le Bayern a un très bon joueur mais nous l’avons eu pendant six ans, donc c’est bien. »

« Cela montre que ce genre de transferts peut fonctionner comme ça. Nous voudrons l’utiliser à l’avenir comme un exemple, c’est tout à fait normal que parfois dans les relations il y ait des changements nécessaires », a expliqué l’ancien manager de Dortmund, avant de renchérir : « Dans ce cas, Sadio le voulait, nous avons réagi et maintenant nous essayons tous les deux d’en tirer le meilleur parti. Je suis vraiment satisfait de la situation. Il va nous manquer d’un point de vue sportif et aussi en tant que personne. Mais je vais bien parce que c’est la vie »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité