Une nouvelle source s’accorde sur la présence de l’international sénégalais, Sadio Mané, au sein du podium du Ballon d’Or 2022.
À quelques heures de la 66e édition du Ballon d’Or qui se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, il semblerait que le classement de ce dernier ait fuité. Alors que d’une part, la future élection de Karim Benzema ne ferait aucun doute, les esprits s’agiteraient au sujet des stars du ballon rond présentes au sein de ce podium. Et si l’on en croit le journaliste Papa Mahmoud Gueye, l’attaquant sénégalais Sadio Mané serait bel et bien présent au sein de ce cénacle. Le directeur de rédaction pour Tággat, se gardant tout de même de préciser la position du champion d’Afrique 2021.
Voir aussi : Liverpool : La grosse confidence de Van Dijk sur le départ de Mané
Sadio Mané sur le podium du #BallonDor France Football, assistera à la cérémonie ce soir au Théâtre du Châtelet (Paris).
Depuis le sacre de George Weah en 1995, aucun autre joueur africain n’avait réussi à faire partie des trois premiers.#Senegal pic.twitter.com/lpgDttsCvz— Papa Mahmoud Gueye (@billmahmuud) October 17, 2022
Mané meilleur joueur africain au XXIe siècle
Toutefois, par sa simple présence au sein du top 3 du ballon d’Or, l’ancien numéro 10 de Liverpool réaliserait déjà un exploit en devenant le premier joueur africain atteindre le haut de ce classement. Et ce, depuis George Weah (Libéria), premier et dernier lauréat africain en 1995.
Pour rappel, sur ces deux dernières décennies, seul Samuel Eto’o (Cameroun), 5e en 2009, Didier Drogba (Côte d’Ivoire), 4e en 2007, ainsi que Riyad Mahrez (Algérie) 7e 2016, et Mohamed Salah (Egypte), 5e en 2019, étaient parvenus à se positionner dans le top 10. Sans compter, la 4e place obtenue par l’ancien Messin en 2019.
A lire également : >>> Belaïli encensé par son entraineur après ses brillants débuts avec Ajaccio