Présent en conférence de presse ce mercredi, Jorge Sampaoli a évoqué la relation entre ses deux gardiens, mis sous concurrence cette saison.
Cela restera assurément l’un des dossiers les plus sensibles de l’ère Sampaoli. Depuis le début de saison, le technicien argentin a volontairement instauré une concurrence entre ses deux gardiens de but. D’un côté, Steve Mandanda, légende vivante à Marseille (il est le joueur qui compte le plus de matchs avec le club phocéen) et relégué sur le banc pour la grande majorité des matchs de championnat. De l’autre, Pau Lopez, recruté pour son profil technique, qui correspondrait davantage aux préceptes de Sampaoli.
A lire aussi – Affaire Mbappé : le couperet tombe
Mandanda-Lopez : aucun problème pour Sampaoli !
Alors que Steve Mandanda a retrouvé la possibilité de s’exprimer en enchaînant les matchs dans le but de l’Olympique de Marseille durant l’épopée en Ligue Europa Conference, Jorge Sampaoli reste persuadé que cette concurrence n’altère pas la relation entre les deux hommes. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM s’est montré très clair.
Je ne sais pas si ça les a fragilisés. La rotation ne les gêne pas, a lancé Sampaoli, dans des propos repris par L’Équipe. Je n’ai pas l’impression. Ça ne me poserait pas de problèmes à assumer une potentielle erreur. Mais par leurs capacités, ils n’ont pas semblé affectés par cette rotation », a conclu l’entraîneur de l’OM.
Source link