Le gardien de but du Stade Rennais vient de prendre un peu plus de poids dans le vestiaire breton. L’ancien de l’OM résiste très bien au temps.
Le poids des années ne pèse pas beaucoup sur les épaules de Steve Mandanda. C’est peut-être une des particularités des gardiens de but. Ils continuent d’être performants à l’âge où la très grande majorité des joueurs ont raccroché.
A 38 ans bien passés, le dernier rempart du Stade Rennais démontre chaque week-end sa belle longévité. Julien Stéphan a voulu en quelque sorte le récompenser en le nommant capitaine à la place du Benjamin Bourigeaud, porteur du brassard depuis le .
Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, nommé cette semaine pour succéder à Bruno Genesio, s’est expliqué sur cette décision, vendredi en conférence de presse, à 48 heures de la réception du Stade de Reims (13e journée de Ligue 1).
Lire aussi – Lollichon allume (encore) Donnarumma
« Ce n’est absolument pas contre Benjamin (Bourigeaud), bien au contraire, a confié Stéphan, cité par L’Equipe. C’est une légende du club, « Bourige », depuis le temps qu’il est là et tout ce qu’il représente, mais j’ai estimé aujourd’hui que Steve, de par aussi son expérience, le nombre d’années où il a été capitaine comme à Marseille, j’ai trouvé que c’était une décision à prendre. »
Steve Mandanda, international français (35 sélections) et champion du monde 2018, a passé la plus grande partie de sa carrière à l’OM (2007 à 2016 et 2017 à 2022) avant d’être contraint de quitter la Commanderie pour Rennes il y a un an et demi.
Source link