Le gardien marseillais Steve Mandanda est assuré de prendre part à au moins une rencontre durant le mois d’octobre.
Steve Mandanda traverse actuellement sa pire période depuis qu’il est à l’Olympique de Marseille. Alors qu’il faisait partie des cadres de cette formation et que ses prestations sur le terrain étaient tout à fait correctes, l’expérimenté portier s’est vu éjecter du onze de départ olympien par son entraineur.
Cela fait trois matches de suite que le « Fenomeno » assiste aux rencontres des siens depuis le banc. La dernière fois c’était samedi lors de la réception de Rennes au Vélodrome. Jorge Sampaoli lui préfère désormais l’Espagnol Pau Lopez. Le coach argentin a fait ce choix et sans expliquer à son ancien cadre les raisons de ce changement. L’intéressé vit très mal cette situation.
Le 13 octobre on compte sur vous la #TeamOM @OM_Officiel !
Le #MatchDesHeros à l’@orangevelodrome :https://t.co/1VjrO5CuR8
Match de gala caritatif @UNICEF_france au profit des enfants de la Côte d’Ivoire 🙏#OrangePasseurDEmotions pic.twitter.com/H9iCD9fCSK— Steve Mandanda (@SteveMandanda) September 10, 2021
Un avenir flou pour Mandanda
Si Sampaoli persiste dans son choix, Mandanda risque de plus revoir les terrains pendant un bon moment. Il ne peut même espérer se consoler avec l’équipe de France, puisqu’on voit mal Didier Deschamps le convoquer s’il n’est pas utilisé en club. D’autant plus qu’il l’a récemment rélégué au 3e rang de sa hiérarchie derrière Hugo Lloris et Mike Maignan.
L’horizon s’assombrit donc pour le plus capé des joueurs olympiens. La seule lumière qu’il pourrait entrevoir c’est à travers le match qu’il est appelé à disputer le 13 octobre prochain. Il s’agit d’un match d’exhibition avec les anciennes gloires de l’OM. Une rencontre à des fins caritatives, organisée par l’UNICEF pour les enfants de la Cote d’ Ivoire. Intitulé le « Match des Héros », ce gala verra la participation des vedettes telles que Didier Drogba, Frank Leboeuf, Mamadou Niang, Djibril Cissé ou Eric Di Meco. Pour Mandanda, ça sera une belle opportunité de se changer les idées.
A voir aussi :
>>> Mandanda gâche l’ambiance à l’OM