Steve Mandanda et Olivier Giroud n’ont pas été appelés par Didier Deschamps. Le sélectionneur national a évoqué sa décision.
Être sélectionneur de l’équipe de France implique de faire des choix. C’est encore ce que Didier Deschamps a dû faire cette semaine, au moment de l’annonce du groupe retenu pour affronter notamment la Belgique, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations. Pas de Steve Mandanda et toujours pas d’Olivier Giroud, mais le sélectionneur l’assume tranquillement.
Voir aussi : Mbappé et Hakimi font le buzz au BP de Trappes
Invité à s’exprimer sur le sujet ce dimanche dans Téléfoot dans une séquence « Oui-Non », le champion du monde 2018 sur le banc tricolore n’a pas fui ses responsabilités. A la question « Cela a-t-il été un choix difficile d’écarter Steve Mandanda ?« , il a répondu par la négative. Quant à savoir s’il l’avait prévenu ? « Non« , une fois encore.
« Olivier Giroud peut-il toujours espérer revenir un jour en Equipe de France ? »
« Oui ! »
Didier Deschamps à propos du cas Giroud chez les Bleus (@FredCalenge) pic.twitter.com/jtXDpQry10
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 3, 2021
Giroud pas prévenu, Deschamps confirme
Pour Olivier Giroud, les choses ont été très légèrement différentes. S’il a concédé que le choix n’avait pas été simple de ne pas appeler l’attaquant, il a également confirmé ne pas l’avoir prévenu. En revanche, Didier Deschamps a répondu par la positive concernant une possible réintégration du joueur de l’AC Milan lors d’un prochain rassemblement.
A lire également : >>> Estelle Denis en veut à Deschamps sur le cas Giroud