Titularisé jeudi soir en Ligue Europa, Steve Mandanda n’est pas pour autant assuré de retrouver beaucoup de temps de jeu. Jorge Sampaoli a fait le point.
Pilier de l’Olympique de Marseille ces dernières années, Steve Mandanda a connu un grand coup d’arrêt avec l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc phocéen. S’il a terminé la saison passée dans la peau d’un titulaire, il est depuis relégué au rôle de spectateur sur le banc des remplaçants. Et même s’il a été sorti du placard jeudi pour affronter le Lokomotiv Moscou, pour le dernier match de groupe de l’OM en Ligue Europa (1-0), son entraîneur a tout de suite tenu à calmer les espoirs de son joueur.
Voir aussi : « C’est dur, très dur », la confession de Mbappé
Présent ce vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli a été invité à répondre à une question sur l’éventuel temps de jeu qu’il pourrait offrir au champion du monde tricolore, ne serait-ce qu’en Coupe de France : « Personnellement, je ne peux pas promettre une compétition à un joueur. Ce n’est pas dans ma nature. C’est quelque chose que je ne peux pas faire parce que c’est une promesse que je pourrais briser un peu plus tard. »
« Il doit jouer plus, mais… »
Le stratège argentin a également expliqué pourquoi il avait fait jouer Steve Mandanda face aux Russes : « On voulait et on pensait que Steve avait besoin de temps de jeu pour rester en jambes. Il doit jouer plus, mais c’est vrai que c’est difficile d’avoir une concurrence dans les buts. Personnellement, je choisis toujours celui que je pense être le meilleur à un moment T.«
A lire également : >>> OM : Sampaoli lance un avertissement à Dieng
Source link