A la surprise de la majorité, Steve Mandanda n’a pas été retenu par Didier Deschamps ce jeudi avec l’équipe de France. Pour une raison particulière.
Catastrophique mois de septembre pour Steve Mandanda. Pourtant en pleine possession de ses moyens, le gardien de l’Olympique de Marseille a peu à peu été laissé de côté par son entraîneur en club, Jorge Sampaoli. Une situation qui a eu pour effet de pousser Didier Deschamps à écarter le champion du monde de la liste des Bleus annoncée ce jeudi. Si le sélectionneur a décidé de se passer des services du portier phocéen, c’est notamment pour une raison spécifique.
Lire aussi : Deschamps – Le Graët, le sérieux désaccord
Comme le relate L’Équipe ce vendredi dans ses colonnes, le vétéran n’aurait pas été uniquement mis de côté pour son manque de temps de jeu avec l’OM, mais surtout à cause « de son état psychologique« . Le média cite ainsi des proches du joueur qui expliquent que ce dernier « aurait eu des échanges avec le staff la veille de l’annonce de la liste » et que « l’impression dégagée par le Marseillais ne fut pas encourageante« .
Deschamps ne veut pas prendre de risque
Une manière de dire que Didier Deschamps aurait décidé de ne pas prendre de risque en sélectionnant quelqu’un susceptible d’amener avec lui des ondes négatives au sein du groupe France. L’Équipe explique ainsi que « Deschamps a besoin d’un troisième gardien solaire, de bon conseil, tourné vers les autres« . Une description à laquelle le Steve Mandanda actuel ne correspondrait plus, aux yeux du sélectionneur.
A lire également : >>> Cristiano Ronaldo remet Karim Benzema à sa place
Source link