A peine démissionnaire en Italie, Roberto Mancini va prendre en mains une nouvelle sélection nationale.
Roberto Mancini ne devrait pas rester trop longtemps au chômage. Après avoir déposé samedi soir sa démission auprès de la FIGC, le technicien transalpin a entamé les discussions avec une autre fédération nationale. Et il n’est pas exclu que les démarches soient liées.
Mancini rebondit dans le Golfe
Selon le média Sports Zone, Mancini a entamé les pourparlers pour le poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Et l’accord aurait déjà été ficelé. Contre un salaire annuel de 20 millions de dollars, l’intéressé a accepté de diriger les Faucons du Désert. Il aura aussi un rôle auprès de la fédération. Ça ne sera pas sa première expérience à l’étranger puisqu’il a aussi coaché auparavant en Turquie, en Russie et en Angleterre.
Lire aussi – Hervé Renard, la colère froide
La première mission de Mancini avec l’Arabie Saoudite devrait être la Coupe d’Asie des Nations, programmée au début de l’année prochaine au Qatar.
Pour rappel, chez les Saoudiens, Mancini succèderait au Français Hervé Renard. Ce dernier avait quitté son job en février dernier afin de s’occuper l’équipe tricolore féminine.
A noter que pour remplacer Mancini à la tête de la Squadra Azzurra c’est Luciano Spalletti (ex Napoli) qui se détache.
Source link