Manchester United défiait Arsenal pour un choc de milieu de semaine en Premier League et les Gunners ont subi la loi de Cr7.
Un tifo géant saluait Ole Gunnar Solsjkaer en tribunes, à Old Trafford, ce jeudi soir. Mais le coach norvégien, traité de « légende » par les supporters, est désormais de l’histoire ancienne. Le présent, c’est ce duel contre Arsenal pour le compte de la 14e journée de championnat. Un duel entamé très mal par les Red Devils, menés au score au quart d’heure de jeu. De Gea était au sol victime d’un mauvais geste de Fred suite à un corner, et Emile Smith-Rowe en a profité pour placer sa demi-volée dans le but vide mancunien. United réagissait 5 minutes plus tard. Fernandes trouvait Ronaldo, qui tentait une bicyclette. White arrivait néanmoins à toucher le cuir du bout de la tête. Manchester United égalisait finalement sur une belle action collective magnifiquement conclue d’un plat du pied de Bruno Fernandes. Marqué juste avant le repos, ce but récompensait la domination des locaux.
Man Utd fans unveil banner to « Legend » Solskjaer ❤️ pic.twitter.com/c9DxJvLZ6B
— GOAL (@goal) December 2, 2021
En seconde période, l’inévitable Cristiano Ronaldo y allait de son but. La star portugaise marquait son 800e but en carrière en croisant de l’intérieur du pied droit un service de Rashford. Un autre ancien du Real Madrid égalisait pour les Gunners quelques minutes plus tard. Martin Odegaard scorait ainsi en force de l’intérieur du pied droit dans le petit filet opposé de De Gea pour le 2-2. Mais Cr7 n’avait pas dit son dernier mot et transformait parfaitement un penalty obtenu par Fred pour le 3-2 à 20 minutes de la fin. 3-2, score final. Grâce notamment à un Cr7 en feu, les Red Devils s’offrent le scalp des Gunners.