Manchester United ne souhaite pas renouveler son contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne russe Aeroflot suite à l’attaque militaire de la Russie en Ukraine.
Aeroflot est l’un des principaux sponsors des Red Devils depuis 2013 et l’accord actuel entre les deux parties court jusqu’à l’été 2023. Dans des circonstances normales, Manchester United tenterait de renégocier l’accord dans l’année qui précède son expiration. Cependant, en raison de la situation en Europe de l’Est, le conseil d’administration du club envisage de résilier l’accord et de trouver un accord avec une autre compagnie aérienne.
Schalke 04 retire le logo Gazprom
Dans le même temps, Schalke 04 a confirmé par une déclaration officielle qu’il retirait le logo de la société russe Gazprom des maillots de l’équipe en signe de protestation contre la décision de la Russie de lancer une opération contre l’Ukraine. Avant de prendre cette décision, le club allemand a envoyé une déclaration à Gazprom-Allemagne pour exprimer son malaise face à cette situation.
Source link