En réponse à l’attaque de la Russie en Ukraine, Manchester United a stoppé net son partenariat avec la compagnie aérienne Aeroflot.
Les réactions sont nombreuses dans le monde du ballon rond suite aux attaques russes lancées contre l’Ukraine ces dernières heures. Jeudi soir, une bannière « Stop War » était déployée par les joueurs du FC Barcelone et de Naples. Ce vendredi, l’UEFA a décidé de retirer la finale de la Ligue des champions à Saint-Pétersbourg et de la déplacer au Stade de France. De son côté, Manchester United a rompu officiellement ses relations commerciales avec Aeroflot.
Le club mancunien et la compagnie aérienne russe était liés depuis 2013, et l’accord entre les deux parties avait ensuite été renouvelé en 2017, avec une date d’expiration fixée initialement à 2023. La collaboration n’ira finalement pas plus loin que ce 25 février 2022. Une manière pour United de dire son rejet de l’offensive russe.
Qatar Airways à la reprise ?
Cité par le Dailymail, un porte-parole du club résident d’Old Trafford a confirmé : « À la lumière des évènements en Ukraine, nous avons retiré à Aeroflot ses droits de partenariat. […] Nous partageons l’inquiétude de nos supporters du monde entier et nous adressons un message de soutien aux personnes directement impactées par la situation. » Le média ajoute que Manchester United pourrait prochainement remplacer Aeroflot par Qatar Airways.
A lire également : >>> Ménès, le rapport d’enquête a fuité
Source link