Christian Eriksen, le milieu de Man United, juge qu’un ingrédient important a manqué à son équipe lors du derby perdu face à City.
Christian Eriksen a déclaré que Manchester United avait « manqué de courage » au cours de sa rencontre contre Manchester City, qui s’est soldée par une déroute importante (3-6). Malgré la belle réaction livrée en seconde période, les Red Devils ont vécu un après-midi dominical très compliqué. L’échec subi risque d’être dur à oublier, surtout que ce n’est pas la première fois qu’ils se font corriger de la sorte par le rival honni.
Une prestation « inacceptable » pour Eriksen
Invité à analyser cette prestation, le milieu danois a donc dressé le constat d’une équipe qui n’a pas assez cru en ses capacités. « C’était très lourd. Tout le monde a cette sensation d’une mauvaise journée au bureau. Nous avons commencé du mauvais pied. Ils ont eu des occasions dès le coup d’envoi. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous avons manqué de courage en jouant souvent vers l’arrière et nous les avons laissés faire leur force ».
Eriksen n’est pas fataliste pour autant et veut croire en un rebond de sa formation, comme celui réalisé en début de saison. « Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes à partir de ce match. Il y a beaucoup de choses que nous devons changer et beaucoup de choses que nous devons améliorer. Aujourd’hui, c’était loin d’être acceptable par rapport à ce que nous devrions faire. »
Source link