Le board de Manchester United n’a pas encore abandonné l’idée de recruter le milieu de terrain du Barça, Frenkie De Jong.
Manchester United va tenter un ultime effort pour s’attacher les services de Frenkie de Jong, le sociétaire du FC Barcelone.
Selon De Telegraaf, Manchester United est toujours en discussions avec l’entourage du joueur et va lancer une offensive en désespoir de cause au cours de la semaine prochaine pour signer le Batave. Ils estiment qu’un accord reste possible malgré la concurrence de Chelsea. United est resté en contact permanent avec le joueur et son agent tout au long de l’été.
Ten Hag aurait pris les choses en main pour De Jong
Le club anglais est en passe d’enrôler Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus, mais il a gardé la majeure partie de son budget de transferts pour le recrutement de De Jong. Erik Ten Hag, l’entraineur, aurait donné l’ordre d’augmenter l’offre et de tout mettre en œuvre pour convaincre le joueur. Il a pris la situation en main et il est même possible qu’il y ait un face-à-face avec le joueur pour clore définitivement ce chapitre.
🚨 CONVOCATION 🚨#BarçaRayo pic.twitter.com/WoJSJbjqqJ
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) August 13, 2022
Chelsea a aussi formulé des offres ces derniers jours, mais sans grande conviction car la priorité de Thomas Tuchel est de faire signer un avant-centre de haut niveau. Il a laissé le dossier De Jong en stand-by en raison de l’absence de réponse du joueur et de son entourage.
A noter que De Jong figure dans la liste des convoqués de Xavi pour le premier match de championnat, programmé ce samedi contre le Rayo Vallecano (à 21h).