Manchester United ne compte plus garder son attaquant français Anthony Martial dans son effectif.
Le séjour d’Anthony Martial à Manchester United touche à sa fin. Au-delà de cette saison, l’ancien monégasque ne fera plus partie de l’effectif des Diables Rouges. Le club anglais compte s’en séparer, quitte à ne toucher aucune indemnité pour son transfert.
Manchester prêt à laisser Martial partir libre
Martial a un contrat avec MU qui expire au terme de la saison en cours. La décision a été prise dans les hauts lieux de ne pas le prolonger. L’international tricolore deviendra alors « free agent », à moins qu’un club ne se positionne pour l’avoir dès le mercato d’hiver. Durant l’été dernier, les Turcs de Fenerbahçe s’étaient positionnés pour l’avoir.
Lire aussi – Hugo Lloris va rebondir dans un grand club
Martial fait partie des éléments les plus anciens de l’effectif mancunien vu qu’il est arrivé à Old Trafford en 2015. Il avait alors couté 60M€. Au sein de cette prestigieuse formation, il n’a jamais su s’imposer comme un titulaire indiscutable. Les pépins physiques récurrents l’ont régulièrement amoindri et freiné dans sa progression.
Manchester United do not intend to activate the option to extend Anthony Martial’s contract when it expires at the end of this season.#MUFC
More from @David_Ornstein ⬇️
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) December 11, 2023
Meilleur buteur français de l’histoire de MU
Mine de rien, le joueur formé à Lyon aura quand même joué 317 parties avec l’équipe phare du nord-ouest d’Angleterre. Cela en fait de lui le 41e joueur le plus capé de l’histoire d’United. Et au niveau des buts, il en totalise 90. C’est le 17e meilleur total toutes époques confondues. C’est notamment mieux que celui de David Beckham (85) et tout autre joueur français ayant porté les couleurs de ce grand club.