La tension reste présente à Manchester United. Le club a prévenu ses supporters que tout débordement ce mardi à Old Trafford, serait puni par la loi.
Il y a deux semaines, le choc qui devait opposer Manchester United à Liverpool n’avait pas pu avoir lieu. Le 2 mai dernier, des dizaines de supporters avaient envahi la pelouse d’Old Trafford, tandis que d’autres bloquaient les joueurs dans leur hôtel. Ce mardi, à la veille de la réception de Fulham (37e journée de Premier League), la direction du club mancunien a prévenu ses fans.
Voir aussi : Pierre Ménès blessé : « Revenir à la télé ? J’en suis incapable »
Ces derniers sont sous la menace de poursuites judiciaires en cas de troubles ou de dégradations volontaires. Manchester United anticipe le retour du public dans les stades anglais, avec une jauge portée à 10 000 en ce qui concerne Old Trafford. La chef des opérations du club, Collette Roche, s’est ainsi exprimée : « Nous avons un nouveau code de conduite à respecter, en lien avec les règles anti-Covid (…) et nous faisons confiance aux fans pour le respecter. »
« Des sanctions seront appliquées »
Puis elle s’est montrée plus stricte : « Nous rappelons que ceux qui auront un comportement inconsidéré, imprudent ou antisocial ne seront pas tolérés. Des sanctions seront appliquées contre les personnes qui utiliseront des fusées éclairantes, qui tenteront de s’introduire sur le terrain ou qui seraient à l’origine d’actes de vandalisme. » Remontés contre la famille Glazer, propriétaire du club et membre fondateur de la Super Ligue, les fans des Red Devils se tiendront-ils à carreau ?
A lire aussi : >>> Tuchel viré en fin de saison ?
Source link