Sur sa pelouse d’Old Trafford, Manchester United a signé ce mercredi un succès séduisant aux dépens de Tottenham (2-0).
Déjà vainqueur de Liverpool en début de saison, Manchester United a glané un autre succès significatif devant ses supporters ce mercredi. L’équipe de Ten Hag a disposé de Tottenham. Une victoire par deux buts d’écart et qui ne souffre d’aucune contestation tant les Red Devils ont survolé les débats dans cette rencontre.
Lloris a longtemps frustré MU
Les Mancuniens se sont offert 28 tirs dans cette partie, contre 8 pour les Londoniens. Le contraste suffit pour mesurer la mainmise qu’ont eue les locaux. S’ils ne se sont pas imposés plus largement, c’est uniquement par la faute de Hugo Lloris.
Le dernier rempart français a multiplié les parades sur sa ligne. D’abord pour retarder le premier but de MU, ensuite pour éviter un naufrage aux siens en fin de match. Un brillant rendement de sa part et qui doit rassurer le sélectionneur Didier Deschamps. Surtout un soir où son suppléant en Bleu, en l’occurrence Mike Maignan, a vu sa période d’arrêt prolongée.
Lloris a donc réalisé des miracles, mais il a quand même dû s’incliner à deux reprises. A la 47e minute, il s’est fait surprendre sur un tir dévié de Fred. Et à la 69e, c’est sur une frappe de Bruno Fernandes, décoché à l’entrée de la surface, qu’il a dû s’incliner.
Cristiano Ronaldo rentre aux vestiaires avant la fin
Annoncée comme équilibrée, cette partie entre deux équipes visant une place dans le Top 4 aura donc finalement penché largement côté mancunien. A aucun moment, les Spurs n’ont paru en mesure d’inquiéter leurs opposants du jour.
Après le 2e but de MU, il n’y a d’ailleurs plus rien eu à signaler dans cette rencontre. L’intensité a baissé et le seul moment marquant pour les spectateurs a été le retour aux vestiaires de Cristiano Ronaldo avant le coup de sifflet final. Peut-être frustré par le fait de ne pas être en jeu, l’attaquant portugais a quitté sa place sur le banc à une minute de la fin du temps règlementaire. Une initiative qui risque de faire les choux gras de la presse anglaise ce jeudi.
Source link