Candidat au rachat de Manchester United, le cheikh Jassim en Hamad al-Thani a décidé de ne pas insister. Il est retiré de la course ce samedi.
Depuis le mois de novembre dernier, Manchester United est à vendre. Du moins en partie. Car même s’ils ont ouvert la porte à un éventuel rachat, les frères Joel et Avram Glazer souhaitaient en conserver quelques parts. C’est en tout cas ce qui s’est confirmé au fil du temps et qui a finalement poussé le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani, l’un des deux acquéreurs potentiels, à se retiré du processus de rachat.
Lire aussi : Mbappé, le coup de froid
Ce samedi, l’information a été confirmée par les médias anglais. Et même si le principal intéressé n’a pas souhaité s’exprimer officiellement pour ne pas contrevenir aux règles de confidentialité liées à ce fameux processus, il apparait désormais qu’il n’y a plus qu’un seul candidat : Jim Ratcliffe. Ce dernier semble d’autant plus proche de l’emporter qu’il était d’accord dès le départ sur le fait de ne pas racheter l’intégralité d’un club estimé à 10 milliards de dollars par ses propriétaires au début de la vente.
Confirmation imminente
D’après le Dailymail, l’affaire serait pratiquement entendue entre le fondateur d’Ineos et la famille Glazer. Les deux partis devraient ainsi se mettre d’accord autour d’une entrée de Jim Ratcliffe au capital de Manchester United à hauteur de 25%. Il faudra ensuite que le conseil d’administration du club valide l’accord. Quant aux supporters des Red Devils, ils devraient bien peu gouter le fait que les Glazer restent au pouvoir.
Source link