Gary Neville, l’une des icônes de MU, a tancé l’attaquant mancunien Marcus Rashford pour son attitude cette semaine.
L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, estime que Marcus Rashford a eu tort de faire la fête après la défaite du derby de la semaine dernière.
« Rashford aurait dû faire profil bas »
Rashford a fêté son anniversaire à Manchester juste après la défaite concédée avec ses coéquipiers à domicile face à Manchester City. Une démarche qui a fait sortir l’ancien capitaine du club de ses gonds.
« Alors, écoutez. Je l’ai dit dans mon livre. Je l’ai dit ouvertement en public. Si nous perdons un match, n’importe quel match, et à fortiori un derby de Manchester, on ne nous verrait pas pendant une semaine, deux semaines », a expliqué Neville sur le Gary Neville Podcast.
Lire aussi – Boudeur et puni, Marcus Rashford disparait
« Si nous perdions un match, les soirées étaient annulées, a-t-il poursuivi, en parlant évidemment de l’époque de Sir Alex Ferguson. C’est aussi simple que cela. C’était ma règle. C’était la règle des autres gars dans le vestiaire. On ne pouvait pas sortir dans un lieu public si on avait perdu un match de football ».
Un comportement radical que Neville a ensuite cherché à justifier : « Parce que, pour être honnête, vous tombez sur des gens qui ont payé cher pour aller voir le club, pour voir l’équipe jouer, et ils ne veulent pas vous voir en train de vous amuser et de faire la fête. C’est une question d’apparence. Je suis tout à fait d’accord pour que les joueurs profitent de leur vie, mais c’est peut-être le moment de prendre un plat à emporter, de boire un verre de vin ou d’inviter ses amis à la maison ».
Neville a ensuite conclu en affirmant qu’il soutenait Erik Ten Hag par rapport à cette affaire : « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vous voir dans une boîte de nuit à Manchester après une défaite dans le derby. Je ne pense pas que ce soit correct. Erik ten Hag a dit que c’était une erreur ; je dirais que c’est aussi une erreur. Marcus est originaire de Manchester. Je sais que c’était son anniversaire et qu’il faut vivre. Mais c’est un derby de Manchester. Vous venez d’être battu 3-0 et la réalité, c’est que les supporters ne veulent pas vous voir trainer ».
Les critiques sont Rashford sont nombreuses et elles paraissent justifiées, surtout au regard de la forme qu’affiche l’international anglais cette saison. Il n’a signé qu’un but en 14 matches, toutes compétitions confondues.
Source link