Manchester United pourrait se positionner pour le recrutement de Lionel Messi durant l’été.
Le séjour de Messi au PSG va prendre fin en juin prochain, sauf un retournement de situation improbable. La star argentine va devoir se trouver un nouveau challenge. Pour l’instant, ça ne se bouscule pas auprès des clubs européens pour le faire signer. Mais, la donne est susceptible d’évoluer.
MU passerait à l’offensive si le club est racheté par le Qatar
Jusque-là, les Saoudiens d’Al Hilal ont été les seuls à se positionner pour enrôler Messi. Ils lui ont proposé un contrat de 400M€ par an. Un sacré pactole, mais auquel le champion du monde résiste. Avec son entourage, il veut se donner le temps nécessaire pour voir s’il n’y a pas un meilleur défi à relever pour l’ultime étape de sa carrière.
Lire aussi – Messi, un retour à l’entrainement qui pose question
Un défi qui pourrait se présenter en Angleterre. Selon une information communiquée par The Sun, Manchester United est à même de passer à l’offensive pour Messi si jamais il bascule sous pavillon qatari. Le Cheikh Jassim aurait l’intention de le faire signer au cas où il parviendrait à devancer l’INEOS pour le rachat du club. Bien sûr, on n’est pas encore là et il y a trop de conditions à vérifier pour que ce scénario voie effectivement le jour.
United a déjà tenté Messi en 2021
Il y a deux ans, quand Messi a choisi de quitter Barcelone, United l’avait déjà sondé. Des discussions ont même été menées avec son père Jorge et elles étaient plutôt positives. Finalement, le joueur a opté pour un transfert au PSG.
A noter que City, l’autre club de Manchester, ne s’est pour l’instant pas manifesté pour faire signer le septuple Ballon d’Or. Pep Guardiola ne serait pas intéressé par des retrouvailles avec son ancien génie barcelonais. Carlos Rexach, l’ancien entraineur blaugrana, a conseillé à La Pulga de donner un coup de fil à son ex coach pour le convaincre de l’enrôler chez les Sky Blues.
Source link