Après avoir espéré le vendre à West Ham avant que les négociations ne capotent, Manchester United a décidé de conserver Harry Maguire cette saison.
Il reste ! Cette fois c’est sûr, Harry Maguire va poursuivre sa carrière à Manchester United. Défenseur le plus cher de l’histoire au moment de son transfert de Leicester City vers le club mancunien, l’international anglais n’a pas répondu aux fortes attentes et aux espoirs placés en lui par son club. Ce dernier a donc cherché à le vendre cet été et un accord avant même été trouvé avec West Ham, jusqu’à ce que le joueur ne fasse capoter l’opération pour une histoire de salaire trop faible à son goût chez les Hammers. Désormais, l’heure n’est plus à un départ.
Lire aussi : PSG, tentative de putsch révélée
C’est l’Evening Standard qui a indiqué mardi la décision irrévocable des Red Devils concernant leur défenseur. Et le média a expliqué le choix des décideurs mancuniens par le fait que United espérait au départ remplacer Harry Maguire par Benjamin Pavard. Mais ce dernier préférant plutôt porter le maillot de l’Inter Milan (si le Bayern Munich le laisse partir), Manchester a dû se résoudre à conserver le rempart des Three Lions anglais. Le facteur temps a également joué un rôle puisque le mercato se clôturant vendredi, les recruteurs ont estimé qu’il valait mieux garder Maguire encore quelques mois.
Rendez-vous en janvier
Déchu de son brassard de capitaine cet été aux dépens de Bruno Fernandes, Harry Maguire va donc continuer de trainer sa peine sur le banc de Manchester United, lui qui n’est plus qu’un second choix dans la hiérarchie des défenseurs derrière Raphaël Varane et Lisandro Martinez. Depuis le début de la saison, il n’a d’ailleurs pas disputé une seule minutes au cours des trois matchs déjà joué par son équipe. Au mois de janvier prochain, son dossier devrait néanmoins revenir sur la table.
Source link