Manchester United a arraché le match nul contre Liverpool ce dimanche, lors du derby d’Angleterre.
Ce dimanche, nous avons eu le privilège d’assister à un nouvel opus du derby d’Angleterre, qui oppose Liverpool à Manchester United, dans le cadre de la 17ème journée de Premier League. Cette nouvelle édition du traditionnel choc anglais opposait une équipe de Liverpool en pleine forme et de retour au sommet en championnat. Invaincus en PL depuis plus de deux mois, les Reds entendaient bien défendre leur première place. En face, Manchester United entamait ce choc en étant à nouveau en crise après la défaite à domicile, samedi dernier, face à Bournemouth (0-3).
Les Reds voulaient faire respecter cette hiérarchie en s’offrant une première opportunité vers la demi-heure de jeu. Sur un corner botté par Alexander-Arnold depuis le flanc droit, Van Dijk remportait son duel de la tête avec Shaw dans la surface. Présent sur la trajectoire, Onana détournait le cuir des deux mains. Les Reds dominaient les débats, mais Manchester United a bien résisté. Si bien que le score était toujours de 0-0 au repos.
Peu après l’heure de jeu, Liverpool s’offrait une nouvelle occasion. Trent Alexander-Arnold déboulait et reprenait du droit à ras de terre sur un service idéal signé Mohamed Salah. United rétorquait une minute plus tard. Hojlund récupérai le cuir à droite dans la surface, devant Endo, et croisait fort du pied droit. Alisson bouchait l’angle et repoussait avec son torse. La fin de match était mouvementée, avec notamment un ballon qui heurtait le bras gauche de Shaw après un rebond par terre sans que l’arbitre ne bronche. Dalot était ensuite expulsé suite à un second jaune, mais le score n’allait pas évoluer pour autant. Les Red Devils arrachent le nul.
Source link