Manchester United est l’un des clubs qui a le plus bougé sur le marché des transferts ces dernières années, en déboursant d’énormes sommes d’argent.
Selon une étude du CIES, au cours de la dernière décennie, United a dépensé plus de 1 594 milliards d’euros pour 33 signatures, mais ses joueurs avaient une valeur totale de 1 356 milliards d’euros.
Le PSG aussi a payé trop cher
La Juventus occupe la deuxième place de cette liste, avec 234 millions d’euros dépensés, soit seulement 4 millions de moins que le club anglais. En troisième position se trouve une autre des équipes qui bougent le plus sur le marché des transferts, le PSG. Le club parisien a surpayé 162 millions d’euros en transferts au cours de la dernière décennie, avec Neymar comme principal coupable.
Pour trouver la première équipe espagnole dans ce tableau du CIES, il faut se rendre à la cinquième position où se trouve le Real Madrid. L’équipe de Florentino Pérez a surpayé de 148 millions d’euros sur les transferts au cours des 10 dernières années, répartis entre 19 joueurs. Barcelone et l’Atlético Madrid ont des résultats positifs, avec respectivement 47 et 82 millions d’euros.
Source link