Après leur avoir cédé Ilkay Gundogan, les Sky Blues tentent d’arracher au Barça l’un de ses principaux jeunes.
Manchester City a fait une tentative pour recruter le latéral de Barcelone Alejandro Balde. Selon le quotidien El Mundo Deportivo, City a essayé de s’offrir les services de Baldé cet été. Mais le jeune joueur a préféré continuer avec les Blaugrana et rejeté ainsi une offre de contrat exceptionnelle de la part des champions d’Europe en titre.
Le Barça retient son joyau avec un nouveau contrat
Si Baldé a dit non aux Eastlands, c’est aussi parce qu’il a reçu des garanties de la part de son club qu’il sera bientôt récompensé. La même source catalane indique qu’il est sur le point de prolonger son bail avec le Barça.
Lire aussi – Le Barça place sept de ses joueurs sur la liste des transferts
Baldé sera le premier choix au poste d’arrière gauche lors de l’exercice à venir. Il prendra la place de Jordi Alba, libéré par le club et qui est en passe de s’engager avec l’Inter Miami.
La saison dernière déjà, Xavi a très souvent fait appel à Baldé puisque ce dernier a joué 44 rencontres de sa formation, dont 36 en tant que titulaire. En termes de temps de jeu cumulé, il est le 7e joueur le plus utilisé de l’effectif. Concernant ses statistiques, il a aussi été performant avec un but marqué et six passes décisives offertes.
Source link