SPORT

Manchester City : Turpin prend cher sur la toile après son pénalty sifflé sur Upamecano

L’arbitre français, Clément Turpin, a été fortement décrié sur les réseaux sociaux pour ses décisions lors du Bayern – Man City.

Après avoir arbitré la finale de la dernière édition de la Ligue des Champions, Clément Turpin a été appelé ce mercredi à officier lors d’un autre grand choc de cette compétition. Il était au sifflet à l’occasion de Bayern – Man City.

Turpin cible de moqueries pour un pénalty sifflé

Le Français a bien failli gâcher tout suspense dès la première mi-temps de cette rencontre. D’abord en expulsant Dayot Upamecano en position de dernier défenseur (avant de se raviser pour cause de hors-jeu), puis en accordant un pénalty assez généreux aux Sky Blues.

A la 37e minute, Turpin a indiqué le petit point blanc de la surface allemande, après une main d’Upamecano sur un tir adverse. La main semblait pourtant très légère et pas du tout volontaire. La sanction ultime paraissait donc être très sévère. Heureusement pour les Bavarois, Erling Haaland a ensuite raté le pénalty dont il a hérité.

Même si c’était une décision sans conséquence, Turpin a été fortement critiqué. Par les commentateurs, comme Habib Beye au micro du diffuseur par Canal+ ou encore Samir Nasri sur le plateau, mais aussi sur les réseaux sociaux. En effet, la twittosphère s’est emballée et n’a pas épargné l’homme en noir. Les moqueries sont sur le niveau de l’arbitrage français ont aussi été légion.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité