Les champions d’Europe en titre ont bouclé le recrutement de leur premier renfort de l’été.
Vingt-quatre heures à peine après avoir laissé filer Ilkay Gundogan, Manchester City tient déjà un nouveau milieu défensif. Les Sky Blues viennent de finaliser la signature de l’international croate, Mateo Kovacic. Ce dernier hérite du numéro 8 de l’Allemand.
Kovacic pour faire oublier Gundogan
Âgé de 29 ans, Kovacic débarque en provenance de Chelsea. Il s’est engagé pour une durée de trois ans avec les champions d’Angleterre. Pour obtenir ce renfort, City a dû débourser 29M€, plus 6M€ de bonus.
Le bleu ciel lui va à merveille ! 👕 pic.twitter.com/cFUPxwtatE
— Manchester City (@ManCityFra) June 27, 2023
Kovacic est un joueur de qualité et aussi expérimenté. Avant de débarquer en Angleterre, il avait porté les couleurs du Real Madrid. Comme ses nouveaux coéquipiers, il sait ce que c’est que de remporter la Ligue des Champions. Guardiola compte sur lui pour faire oublier l’ancien capitaine et maintenir l’équipe à un niveau de performances important.
« C’est incroyable. Tout le monde au sein du club m’a très bien accueilli et je me sens déjà comme faisant partie de cette famille. C’est très agréable d’être dans un aussi grand club. Un club qui a tant gagné ces dernières années. Je suis impatient de commencer », a fait savoir Kovacic après avoir paraphé son deal.
Lire aussi – Ricardo Quaresma tacle Pep Guardiola
Kovacic pourrait ne pas être le seul Croate à signer en faveur de Manchester City cet été. Le club anglais convoite toujours le prometteur défenseur central Josko Gvardiol.