Avec une équipe B, Manchester City a baissé pavillon en League Cup dès son entrée en lice dans la compétition.
Manchester City ne remportera pas toutes les compétitions mises en jeu cette saison. Le club des Eastlands a déjà laissé échapper un objectif. Ce mercredi, il s’est fait bouté hors de la League Cup dès le stade des 16es.
Un City inoffensif sans Haaland
L’équipe de Guardiola a été sortie par Newcastle United (0-1), finaliste malheureux de la saison dernière et qui est le futur opposant du PSG en Ligue des Champions. La différence s’est faite que sur un seul but et il a été inscrit par Alexander Isak à l’entame de la seconde période (53e). Le Suédois a fait la différence en exploitant un service de Joelinton.
Lire aussi – Un grand d’Europe accélère pour Zaire-Emery
Privé de plusieurs de ses cadres, City a été incapable de réagir dans cette rencontre. Le champion d’Europe en titre n’a d’ailleurs eu que deux tirs cadrés pendant toute la partie. Erling Haaland, le buteur des Sky Blues, a démarré le match sur le banc et il y resté jusqu’au bout. Son entraineur n’a pas jugé bon de l’incorporer, pensant probablement aux échéances futures qui sont plus importantes à ses yeux.
An electric start to the second half! ⚡️
[1-0]#NEWMCI // #NUFC pic.twitter.com/YAUWN6ouFm— Newcastle United FC (@NUFC) September 27, 2023
Les autres ténors de PL ont répondu présent
Man City n’est pas le seul club de PL à s’être fait sortir en Carabao Cup ce mercredi. C’est aussi le cas d’Aston Villa, battu à domicile par Everton (1-2). Arsenal, Liverpool et Chelsea ont, en revanche, tous fait le boulot. Les Gunners sont allés gagner à Brentford (1-0), les Reds ont dominé Leicester sur ses terres (3-1) et les Blues se sont donnés de l’air en disposant de Brighton (1-0). Pour rappel, la veille, Manchester City avait facilement disposé de Crystal Palace (3-0).