Battu à Southampton au stade des quarts de finale de la League Cup (0-2), Manchester City subit son premier accroc de l’année 2023.
Sans faire de bruit, Manchester City semblait monter en régime en ce début d’année 2023, à l’aube d’une seconde partie de saison passionnante. Engagés sur tous les tableaux, les hommes de Pep Guardiola retrouvaient progressivement leurs certitudes dans le jeu, tout en enchaînant les bonnes performances sur le plan comptable. Après deux rendez-vous consécutifs contre Chelsea, City était confronté ce mercredi à Southampton au stade des quarts de finale de la League Cup. Mais les Sky Blues sont passés à côté de leur match. Un accident qui mériterait d’être scruté de près, ces prochaines semaines.
Manchester City hors-sujet
On s’attendait à voir le champion d’Angleterre passer une soirée relativement tranquille. Il n’en a rien été. Avec un onze de départ encore remanié, City a complètement balbutié son football lors d’un premier acte raté dans les grandes largeurs. Mara a débloqué la situation pour les Saints au quart d’heure de jeu (1-0, 13e), avant que Djenepo ne double la mise dans la foulée sur une superbe frappe en pleine lucarne (2-0, 29e).
Malgré leur situation délicate en Premier League, les joueurs de Southampton, derniers au classement du championnat d’Angleterre, ont évolué sans complexe face à l’ogre mancunien. Ils ont même trouvé les ressources physiques et mentales pour résister aux assauts des Citizens lors du second acte. Malgré plusieurs opportunités, notamment pour le jeune champion du monde argentin Julian Alvarez (46e, 74e), le score n’a pas évolué. Southampton réalise l’exploit de ce début d’année de l’autre côté de la Manche.
Source link