Le club champion d’Angleterre chercherait à attirer dans son effectif le milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer.
Riyad Mahrez pourrait bientôt ne plus être le seul algérien de Manchester City. Le talentueux ailier pourrait être rejoint par son compatriote Ismaël Bennacer. Le sociétaire de l’AC Milan intéresserait en effet sérieusement le club champion d’Angleterre.
Guardiola est un admirateur de Bennacer
Pep Guardiola serait un grand admirateur de Bennacer et a, par le passé, contacté directement le joueur au sujet d’un transfert à l’Etihad Stadium.
Pour renforcer son entrejeu, City a d’abord pensé à Jude Bellingham mais ce dernier risque de filer au Real. L’Algérien constituerait non seulement une excellente concurrence pour Rodri, mais il se peut aussi qu’il hérite d’un poste de titulaire, vu qu’Ikay Gundogan, Bernardo Silva et Kalvin Phillips semblent promis à d’autres horizons la saison prochaine.
Lire aussi – Entre Mahrez et Salah, Boufal a fait son choix
Bennacer a récemment signé un nouveau contrat avec les Rossoneri, qui comprend une clause libératoire qu’un cador anglais est en mesure de payer. Cette clause est estimée à environ 50 millions d’euros et est active jusqu’en 2024 pour un joueur dont la valeur de transfert attendue (VTA) est de 45 millions d’euros. Cela signifie que la clause libératoire de Milan se situe parfaitement dans la fourchette d’erreur.
Les Eastlands sont en concurrence avec le rival d’Arsenal pour l’international algérien d’après ce que révèle FootballTransfers. Les deux clubs sont prêts à se livrer un bras de fer en coulisses pour ce talentueux élément, après l’avoir fait sur le terrain pour le titre de champion d’Angleterre.
Pour rappel, Bennacer avait déjà porté les couleurs d’Arsenal entre 2015 et 2017 mais n’a fait qu’une apparition avec le club et a été vendu à Empoli pour seulement 1 million d’euros avant de rejoindre Milan suite à des débuts impressionnants en Serie A.
Source link