De retour d’Arabie Saoudite, Manchester City a signé un précieux succès aux dépens d’Everton ce mercredi (3-1).
Après avoir conquis le Mondial des clubs la semaine dernière, Manchester City a renoué avec les affaires domestiques. Les Sky Blues étaient en déplacement à Everton. Face aux hommes de Sean Dyche, l’affaire n’a pas été de tout repos mais les visiteurs ont réussi à l’emporter.
Manchester City a dû batailler ferme
Le but décisif a été inscrit par Julian Alvarez. Sur la lancée de ses belles prestations en Arabie Saoudite, l’international argentin a signé la seconde réalisation des siens sur pénalty au cœur du second acte. A la suite d’une faute de main d’Onana dans la surface, il a transformé la sentence avec succès.
Lire aussi – Chelsea s’impose au forceps
Auparavant, Phil Foden avait également fait mouche dans cette partie. Peu après le retour des vestiaires (53e), l’international anglais a égalisé pour son équipe en convertissant un service de Bernardo Silva. Le même Silva s’est également chargé de plier tout suspense à la 87e après avoir exploité une mauvaise relance de Jordan Pickford.
Pour les Toffees, ce retournement de situation est rageant. Ils pensaient signer un exploit en ouvrant la marque à la 29e par le biais de Jack Harrison. Puis, en réussissant à préserver cette maigre avance jusqu’à la pause.
Au final, la logique a quand même été respectée. Avec ce succès, Manchester City remonte à la 4e place du classement et en comptant un match en moins. Les hommes de Guardiola vont maintenant chercher à finir l’année en beauté en prenant les points mis en jeu contre Sheffield samedi prochain.
Source link