Le champion d’Europe en titre a fait honneur à son statut en dominant Urawa Red Diamonds en demi-finale du Mondial des clubs.
La logique a été respectée ce mardi soir à l’occasion de la 2e demi-finale du Mondial des clubs. Manchester City ne s’est pas raté lors de son duel contre le champion d’Asie, l’Urawa Red Diamonds. Les Eastlands l’ont emporté sans trop de peine sur le score de 3-0.
Man City au diesel
La défense des Japonais a tenu quasiment toute une mi-temps durant cette rencontre. Ce n’est qu’à la 46e minute qu’elle a fini par s’incliner, suite à un but contre son camp de Hooibraten. A 0-1, les espaces se sont libérés et la formation nippone a eu beaucoup plus de difficultés à résister à son prestigieux adversaire du jour.
Lire aussi – Braquage chez De Bruyne, l’incroyable butin
Au retour des vestiaires, les Citizens ont pu tranquillement corser l’addition. Matteo Kovacic (52e) et Bernardo Silva (59e) ont donné au succès des leurs une ampleur plus en conformité avec le niveau d’écart entre les deux équipes. Et l’addition aurait pu être encore plus lourde pour Urawa.
Avec cette belle victoire, Manchester City rejoint en finale Fluminense. L’équipe brésilienne avait battu la veille les Egyptiens d’Al Ahly dans l’autre demie. Samedi prochain, le prestigieux club du nord-ouest d’Angleterre va tenter d’aller chercher le seul trophée majeur qui manque à son riche palmarès.
Source link