En s’imposant contre Fluminense (4-0), Manchester City s’est adjugé la Coupe du monde des clubs pour la première fois de son histoire.
Par les temps qui courent, c’est un trophée bienvenu dans la vitrine de Manchester City. Au cœur d’une première partie de saison assez chaotique, la formation de Pep Guardiola avait l’occasion d’oublier ses petits tracas le temps d’un soir, pour se propulser au sommet du football mondial.
Man City a déroulé
La fin de la dernière campagne, marquée par le fantastique triplé Premier League-FA Cup-Ligue des champions, avait permis à City de disputer la finale de la Coupe du monde des clubs pour la première fois de son histoire. Après avoir composté son ticket en battant les Japonais d’Urawa Red Diamons, les vainqueur de la C1 se frottaient au tenant de la Copa Libertadores, Fluminense, tombeur d’Al-Ahly en demi-finale. Et la bande à Guardiola a tenu son rang. Plus efficace, le champion d’Europe a bien géré ses temps forts pour remporter ce trophée honorifique.
Manchester City a débloqué le match d’entrée de jeu. C’est Julian Alvarez qui a allumé la lumière pour les champions d’Angleterre sur un but opportuniste (1-0, 1e), avant que le break n’intervienne à la demi-heure de jeu sur un but contre son camp de Nino (2-0, 27e). En fin de match, City a scellé son succès en salant l’addition par Foden (3-0, 74e), puis Alvarez, qui est allé de son doublé (4-0, 88e). Manchester City devient le 4e club anglais à s’adjuger le Mondial des clubs après Manchester United (2008), Liverpool (2019) et Chelsea (2021). De son côté, Pep Guardiola est seul sur sa planète puisqu’il est le recordman dans cette compétition, avec un 4e sacre. Mission accomplie.
Source link