L’ancien entraineur français Arsène Wenger a livré son analyse concernant le niveau actuel de Man City par rapport à celui des précédentes saisons.
L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, estime que Manchester City a changé son style de jeu avec l’arrivée d’Erling Haaland cette saison.
« Avec Haaland, Manchester City est différent »
Le technicien alsacien juge que City joue s’appuie trop sur le buteur Norvégien et que ça ne lui est pas forcément profitable. « Dire que City avec Haaland est pire, c’est utiliser un mot un peu fort », a-t-il déclaré. « Disons que Haaland fait de Manchester City une équipe différente. En quoi est-elle différente ? Maintenant, avec Haaland, ils récupèrent le ballon moins vite et quand ils le récupèrent, ils jouent beaucoup plus vite pour le trouver.
L’ex-coach des Gunners prenait beaucoup plus de plaisir à regarder les Sky Blues lors des campagnes écoulées. « Avant à City, ils avaient plus de patience quand ils avaient la possession du ballon, ils échangeaient leurs positions, leurs passes étaient plus courtes et techniquement différentes. En ce moment, ils se concentrent pour servir Haaland avec plus de centres latéraux ou de passes en profondeur. »
Le classement de la Premier League tend à donner raison Wenger puisque City est deuxième derrière Arsenal. En revanche, pour ce qui est des statistiques personnelles, Haaland n’a rien à se reprocher. Le Scandinave est en passe de battre le record de buts dans l’élite anglaise avec 26 buts inscrits après 24 journées.
Source link