Manchester City accueille le RB Leipzig en huitième de finale retour de Ligue des Champions, ce mardi soir (21 heures). Voici la composition probable du champion d’Angleterre.
Un mois après un score de parité assez décevant en Allemagne (1-1), Manchester City retrouve le RB Leipzig ce mardi soir pour une seconde manche déterminante (coup d’envoi à 21 heures). Le champion d’Angleterre n’aura pas de marge pour espérer composter son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. La bonne nouvelle, au cœur d’un calendrier infernal, concerne néanmoins l’effectif des Citizens puisque Pep Guardiola devrait pouvoir s’appuyer sur un groupe au complet pour cette échéance très importante.
Lire aussi – Nouvelle liste de Deschamps : un nom fait jaser chez les gardiens !
Ces derniers jours, le manager de Manchester City était d’humeur taquine. Le Catalan n’a pas hésité à formuler des reproches à plusieurs de ses joueurs les plus performants. Après le goleador Erling Haaland, pointé du doigt pour une participation au jeu insuffisante, c’est le meneur de jeu Kevin De Bruyne qui a subi les critiques du Catalan. « Il a une incroyable habileté pour faire des passes décisives, pour marquer et voir des passes que personne d’autre ne voit. Mais je suis persuadé que ce sera encore mieux quand les choses simples seront effectuées…”.
De Bruyne remplaçant ? Le débat a animé l’Angleterre
Une déclaration assez forte, qui n’est pas passée inaperçue. Il n’en a pas fallu davantage pour lancer le débat en Angleterre : De Bruyne peut-il aller sur le banc sur le long terme ? Pour l’instant, ce n’est pas la tendance. Si Guardiola a piqué son joueur, le Belge est appelé à rester la pièce maîtresse de son dispositif. Ce mardi soir, « KDB » devrait encore être titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Rodri et Bernardo Silva.
Erling Haaland est lui aussi appelé à débuter, à la pointe d’une attaque qui serait composée de Foden et Grealish. Derrière, City devrait s’appuyer sur une défense centrale constituée de Akanji et Ruben Dias, tandis que Walker et Aké sont attendus sur les côtés. Ederson tiendra sa place dans les buts.
La compo probable de Manchester City : Ederson – Walker, Akanji, Dias, Aké – De Bruyne, Rodri, B. Silva – Foden, Haaland, Grealish.
Source link