Pep Guardiola, le manager de Man City, pense que son attaquant vedette doit encore s’améliorer au niveau mental.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a conseillé à Erling Haaland de rester serein lors des périodes où il ne trouve pas le chemin des filets adverses. A ses yeux, sa contribution va bien au-delà de sa simple tâche de finisseur.
Lire aussi – Mahrez, sa femme ne peut plus boire de l’alcool
Guardiola estime que Haaland est un peu trop obsédé par le fait de marquer. « Il est obsédé par les buts, mais il ne s’agit pas seulement de marquer un but », a déclaré Guardiola. « Ce qui compte aussi, c’est la façon dont il applaudit, encourage ses coéquipiers et la première pression intense. C’est ce que nous attendons d’Erling.
« Haaland n’a pas besoin de marquer systématiquement »
Le technicien catalan a aussi mis en avant des circonstances atténuantes au fait que le Norvégien se montre moins prolifique que d’habitude. « Mais il ne faut pas oublier qu’il a été absent pendant deux mois. Le retour à la dynamique n’est pas facile. C’est un grand compétiteur qui veut marquer des buts. Nous le savons, alors détendez-vous. Si nous ne marquons pas aujourd’hui, ou s’il ne marque pas dans 10 minutes, ce n’est pas grave. Il faut qu’il essaie, car l’équipe gagne toujours lorsqu’elle surmonte les mauvais moments ».
Enfin, le coach catalan a reconnu que son buteur est confronté à un marquage de plus en plus serré sur le terrain : « Erling est jeune, il joue dans la position la plus difficile sur le terrain, entouré de quatre ou cinq joueurs avec peu d’espace. En première mi-temps, nous n’avions peut-être pas les joueurs spéciaux, comme Kevin [de Bruyne] par exemple, qui pouvaient le trouver. Dans ces moments-là, il doit être positif. Quand il a marqué un but, il a réagi, mais il n’a pas besoin de marquer parce qu’il nous aide dans beaucoup de choses. »
Source link