Manchester City et l’Inter croisent le fer ce samedi en finale de la Ligue des Champions. Qui des Nerazzurri ou des Eastlands sera champion d’Europe ?
Dix-huit ans après le miracle d’Istanbul réalisé par Liverpool, Manchester City, champion d’Angleterre ces trois dernières années, tentera d’imiter l’exploit des Reds dans la même ville en venant à son tour à bout d’une équipe milanaise, à savoir l’Inter.
Guardiola l’attend depuis si longtemps
Les deux mastodontes continentaux s’affrontent pour la première fois en compétition au stade olympique Ataturk à l’issue d’une saison aux fortunes diverses. La bande à Pep Guardiola ayant ajouté deux trophées de football anglais à son palmarès, tandis que les Nerazzurri n’ont remporté que la Coupe et ont été plutôt décevants en Serie A.
Lire aussi – Grealish annonce la couleur pour la finale de la Ligue des Champions
Les Citizens s’avancent aussi vers ce rendez-vous forts de leur victoire de prestige contre le Real Madrid, tenant du titre, sur le score de 5-1 en demi-finale aller-retour. L’Inter, de son côté, a obtenu le droit de se vanter au niveau local en battant l’AC Milan, locataire de San Siro, sur le score de 3-0 sur l’ensemble des deux matches.
Cette finale sera très importante pour Pep Guardiola. Le palmarès du Catalan à l’Etihad est long comme le bras, mais l’honneur continental tant convoité lui a toujours échappé depuis la fin de son expérience à Barcelone. C’est l’occasion ou jamais de mettre un terme à cette malédiction et prouver qu’il est bien l’un des meilleurs coaches de tous les temps.
Côté intériste, c’est comme outsider qu’on aborde ce rendez-vous. Et c’est peut-être une chance. Les Nerazzurri ont tout à gagner samedi et c’est le contexte idéal pour créer l’exploit. Inzaghi ne le sait que trop bien. S’il réussit son pari, il imitera José Mourinho, qui avait triomphé avec l’Inter en 2010 et qui reste le dernier coach à avoir triomphé avec une équipe italienne en C1.
Les compositions probables :
Manchester City: Ederson; Walker, Dias, Akanji; Stones, Rodri; Silva, Gundogan, De Bruyne, Grealish; Haaland.
Inter Milan : Onana; Darmian, Acerbi, Bastoni; Dumfries, Barella, Mkhitaryan, Calhanoglu, Dimarco; Martinez, Dzeko.
Sur quelle chaine suivre le match Manchester City – Inter ?
Vous pourrez suivre la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et l’Inter Milan à partir de 21h sur Canal+ Foot et TF1. Il vous sera aussi possible de suivre la rencontre en streaming sur les plateformes dédiées des deux groupes, MyCanal et MyTF1.
Source link