Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, insiste sur le fait que ses joueurs veulent gagner toutes les compétitions auxquelles ils participent.
Avant le quart de finale de la Carabao Cup mercredi à Southampton, l’équipe de Guardiola occupe la deuxième place de la Premier League, est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et est au quatrième tour de la FA Cup. Guardiola a déclaré : « Nous sommes dans quatre compétitions, mais je ne dis pas que nous allons gagner toutes les compétitions.
Guardiola veut tout gagner
« Chaque saison, nous nous battons autant que possible dans toutes les compétitions, sinon nous n’aurions pas gagné quatre Carabao Cups en cinq ans. Nous sommes toujours en Carabao Cup et en FA Cup avec des tirages difficiles. Dès le premier jour, j’ai dit que nous allions essayer de toutes les gagner, sachant qu’il est presque impossible de gagner les quatre compétitions. Personne dans toute l’histoire n’y est parvenu.
« Je n’ai pas l’expérience d’une Coupe du monde en hiver et je ne peux pas le gérer (l’impact). Je le gère en fonction du langage corporel des joueurs et de leurs performances sur le terrain. Jour après jour, ils jouent le match et le suivant. Je m’inquiète de la façon dont ils jouent le dernier match, de la façon dont les gars qui n’ont pas joué s’entraînent le lendemain, de la façon dont le langage corporel est présent.
« Ce genre de choses est toujours important pour moi. Je suis désolé, mais maintenant elle (la Carabao Cup) est plus importante que United. Beaucoup, beaucoup plus importante. Il s’agit de créer un bon groupe de joueurs qui se pousseront les uns les autres pour gagner chaque match. Quand nous aurons cet état d’esprit, nous arriverons à la fin de la saison avec les grandes chances de nous battre pour les titres. »
Source link