Après sa large victoire à l’aller (5-0), Manchester City a tranquillement composté son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions malgré un score nul et vierge contre le Sporting (0-0).
Les dés étaient jetés. Tant pis pour le suspense. Cette seconde manche entre Manchester City et le Sporting s’apparentait à une formalité pour le champion d’Angleterre, qui avaient dominé la première de la tête et des épaules pour signer un succès éclatant 5-0, presque synonyme de qualification. Cela s’est senti dans la copie des hommes de Guardiola, beaucoup moins aboutie que celle rendue à l’aller.
Man City a levé le pied
Man City a évidemment tenu le ballon dans de larges proportions, mais la pression n’a pas été aussi intense. Il a aussi manqué un peu d’efficacité à ces Citizens pour matérialiser leurs temps forts en première période. Par deux fois, Antonio Adan s’est interposé sur les tentatives de Phil Foden (24e) puis Raheem Sterling (38e). Le match était toujours verrouillé à la pause.
Au retour des vestiaires, Man City n’a pas vraiment mis le pied sur l’accélérateur. Tout juste a-t-on pu noter une opportunité franche pour Gabriel Jesus, qui a vu le portier des visiteurs réaliser un petit miracle pour empêcher le ballon de rentrer (56e). Avec une prestation tout à fait correcte, le Sporting sort avec les honneur. L’affaire était réglée depuis longtemps. Sans forcer son talent, Manchester City composte son ticket pour les quarts de finale.
Source link