Manchester City pourrait être exclu de la Premier League après avoir été accusé d’une série d’infractions présumées aux règles financières.
L’équipe de Pep Guardiola pourrait également se voir infliger une déduction de points après une enquête de quatre ans sur les transactions du club de Manchester.
City a été inculpé par la Premier League au sujet de ses finances
Une série d’autres sanctions pourraient être infligées aux champions en titre s’ils étaient reconnus coupables de ces accusations. Le club des Eastlands a fait l’objet de plus de 100 accusations d’infractions présumées aux règles financières, a confirmé la Premier League dans un communiqué.
Les allégations concernant les rapports financiers du club portent sur neuf saisons, de la saison 2009/10 à la campagne 2017/18. Une lourde amende reste la sanction la plus probable si City est reconnu coupable. Les Citizens ont été condamnés par l’UEFA à une amende d’environ 27 millions de livres pour des infractions présumées au fair-play financier et à une interdiction de deux ans en 2020, qui a ensuite été annulée et la somme a été réduite à 10 millions de livres.
Parmi les autres sanctions possibles de la Premier League, citons une interdiction de transfert, que Chelsea a connue en 2019. De la même manière, des limites de dépenses pourraient être imposées à City, qui a dépensé 125 millions de livres lors de la fenêtre estivale de 2022.
Source link