Manchester City défiait Liverpool dans un choc décisif de la 32e journée de Premier League. Et les Mancuniens ont concédé le nul sur leur pelouse.
Ce dimanche soir se déroulait un match capital dans la course au titre à l’Etihad Stadium, où Manchester City, leader avec 73 points, recevait Liverpool, son dauphin avec 72 unités, à l’affiche de la 32e journée de la Premier League. Et dans ce duel à couteaux tirés, c’est Manchester City qui versait le premier sang. Dès la 5e minute et sur un coup franc vite joué, De Bruyne tirait du pied gauche. Alisson était trompé sur sa gauche sur cette frappe déviée par Joël Matip. Les Reds allaient néanmoins rétorquer par Diogo Jota au quart d’heure de jeu. Sur un centre d’Andrew Robertson, côté gauche, Trent Alexander-Arnold remisait au second poteau sur le Portugais, qui marquait du droit.
13′ – Robertson hangs one up to the back post, Trent touches it back for Jota and he rolls it into the corner superbly.
[1-1]#MCILIV https://t.co/k563OZeTCb— Liverpool FC (@LFC) April 10, 2022
Gabriel Jesus allait néanmoins redonner l’avantage aux locaux peu avant le repos. Le Brésilien terminait sans contrôle du pied droit sur la droite de la surface suite à un centre signé João Cancelo. 2-1, le score au repos, en faveur d’une formation mancunienne dominatrice. Mais être dominateur ne vous protège pas contre les surprises… Sadio Mané l’a prouvé en égalisant en tout début de seconde période du pied droit dans la surface après un bon ballon de Mo Salah. La dynamique s’inversait ensuite et Manchester City subissait de plus en plus et à 20 minutes du terme, Laporte déviait de la cuisse la frappe du pied gauche de Mo Salah, laquelle fusait à droite d’Ederson. Jesus rétorquait d’une frappe du pied droit qui trouvait le petit filet adverse. Mais à 2-2, le score n’allait plus évoluer dans ce choc de haut niveau au sommet de la Premier League. Comme à l’aller, les deux équipes se quittent sur un nul.