Pour la cinquième fois en six matches, Manchester City a manqué de s’imposer en championnat ce samedi (2-2).
Non, Manchester City n’a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière. Alors qu’on les croyait remis sur les bons rails suite au succès face à Luton la semaine dernière, les Sky Blues sont retombés dans leurs travers ce samedi. A domicile, ils ont été incapables de prendre le dessus sur Crystal Palace (15e au classement).
Man City puni par des Frenchies
Le champion d’Angleterre en titre avait pourtant fait le plus dur en menant par deux buts d’écart. Grealish (24e) et le jeune Lewis (54e) avaient trouvé le chemin des filets adverses. Un succès facile se dessinait pour les locaux, mais c’était sans compter sur leur sursaut de leurs opposants. Ni sur leurs propres errements.
Lire aussi – Drame lors du match Bournemouth – Luton en Angleterre
En un quart d’heure, les Eastlands ont tout gâché. D’abord en encaissant la réduction du score de Jean-Philippe Mateta. Puis, en concédant un pénalty, que s’est chargé de transformer Michael Olise. Deux Français se sont donc chargés de punir les Citizens.
A late penalty secures a point for @CPFC 🦅 pic.twitter.com/BOEM3QTf8R
— Premier League (@premierleague) December 16, 2023
En concédant le nul, City pourrait se retrouver à six points du leader Liverpool ce dimanche. Si irrésistible la saison dernière, l’équipe de Guardiola ne cesse d’abandonner des points durant l’exercice en cours. Rodri et consorts ont-ils perdu la soif de vaincre à force de trop gagner ?
Manchester City va chercher à se changer les idées en effectuant un voyage en Arabie Saoudite. L’équipe de Guardiola va y disputer la Coupe du Monde des clubs à partir de la semaine prochaine. C’est le seul trophée majeur qui manque à sa moisson cette année.